FAQ du Programme de Fidélité PREMIO



PREMIO est un programme de fidélité qui vous permet de cumuler des points en dégustant vos boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO (https://premio.dolce-gusto.fr/)

Vous pouvez utiliser PREMIO sur le site internet www.dolce-gusto.fr ou via l'application << Nescafé Dolce Gusto >> disponible sur Play Store (Android) et sur l'App Store (iOS). L'application << Nescafé Dolce Gusto >> est gratuite.

Si vous êtes déjà membre de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®, connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe sur la page d'accueil du site NESCAFÉ® Dolce Gusto® (https://www.dolce-gusto.fr/customer/account/login/) puis rendez-vous dans l'onglet PREMIO (www.dolce-gusto.fr/premio/) en dessous de << MON COMPTE >>. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur MOT DE PASSE OUBLIÉ à côté de << Je me connecte >>.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement sur la page d'enregistrement du site NESCAFÉ® Dolce Gusto® (https://www.dolce-gusto.fr/customer/account/create/).

Le programme de fidélité PREMIO est ouvert à toute personne physique majeure titulaire d'un compte sur le site https://www.dolce-gusto.fr/ et résidant en France.

Pour gagner des points trouvez les codes à l'intérieur des boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Ensuite rendez-vous sur le site www.dolce-gusto.fr. Pour participer à PREMIO vous devez être inscrit sur le site NESCAFÉ® Dolce Gusto® : dès la création de votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous avez automatiquement accès au programme PREMIO.

Saisissez ensuite manuellement les 12 chiffres du code à l'intérieur de votre boîte de capsules sur le site internet www.dolce-gusto.fr/premio ou scannez le QR code via l'Application << NESCAFÉ Dolce Gusto >>. Une fois que vous avez saisi ce code sur la page du Programme de Fidélité PREMIO, les points seront automatiquement crédités de la manière suivante :

  • Premier code scanné : + 100 points supplémentaires
  • Achat d'une boîte de 12 ou 16 capsules : 100 points
  • Achat d'une boîte de 30 capsules : 200 points

Il n'est accepté qu'un seul compte par membre (même adresse e-mail, nom/prénom etc). Par ailleurs, il est impossible de cumuler des comptes PREMIO dans plusieurs pays.

Il est important de noter que le compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® donne accès au programme de fidélité PREMIO. Il n'est pas nécessaire de se créer un nouveau compte.

Toutes les boîtes de la marque NESCAFÉ® Dolce Gusto®, ainsi que la gamme Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® peuvent être utilisées dans le cadre du programme de fidélité PREMIO. Ces boîtes peuvent être achetées en ligne ou dans tout autre point de vente.

Échangez vos points contre des cadeaux. Profitez d'un large choix de cadeaux sélectionnés pour vous et disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO (https://premio.dolce-gusto.fr/).

Vous pouvez saisir manuellement ce code sur la page du Programme de Fidélité PREMIO ou scanner le QR code imprimé à l'intérieur de chaque boîte de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ou Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® à l'aide de l'application mobile << NESCAFÉ® Dolce Gusto® >> :
- iOS : cliquez ici pour télécharger l'Application
- Google Pay : cliquez ici pour télécharger l'Application

Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.

Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.

Tous les points crédités sur votre solde sont valables pendant une durée limitée de 18 à 24 mois. Vous pouvez consulter votre solde de points et les points qui arrivent à expiration à tout moment sur votre compte sur notre site www.dolce-gusto.fr.

Lorsque vous êtes connecté sur le site www.dolce-gusto.fr, une barre d'information en haut du site vous indique en permanence le nombre de points PREMIO que vous avez cumulé. Cette information est également disponible dans votre compte personnel et sur la page https://premio.dolce-gusto.fr/ en haut à droite de votre écran

Le code est imprimé à l'intérieur de toutes les boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® sur le rabat supérieur.

Non les codes présents à l'intérieur des boîtes de capsules sont uniques et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.

Votre code peut ne pas être accepté pour 2 raisons : soit il est incorrect (dans ce cas, veuillez réessayer de nouveau ou essayer avec le code d'une autre boîte), soit il a déjà été utilisé (chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois). Lorsque vous saisissez votre code manuellement, faites attention aux chiffres et aux lettres que l'on peut facilement confondre : la lettre << O >> avec le chiffre << 0 >> par exemple.

Si vous rencontrez encore des difficultés, veuillez contacter notre Service Consommateurs au 0800 97 07 80 (appels et services gratuits) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 qui se fera un plaisir de vous aider.

Si vous n'arrivez pas à scanner le QR code de votre boîte de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ou Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® via l'application << Nescafé Dolce Gusto >>, nous vous invitons à essayer avec une autre boîte de capsules. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors nous vous invitons à vous rendre sur le site www.dolce-gusto.fr/premio et à saisir manuellement votre code.

Tous les cadeaux sont disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO (https://premio.dolce-gusto.fr/) où vous pouvez échanger vos points PREMIO contre des cadeaux.

Vous pouvez obtenir la plupart des cadeaux grâce à vos points. Dans certains cas, la fonction Points + Argent est aussi disponible pour des cadeaux. Cela signifie que vous pouvez obtenir votre cadeau contre une partie de vos points et une somme d'argent. En revanche, vous ne pouvez pas payer l'intégralité de votre cadeau avec de l'argent : vous devez au minimum dépenser 50% du prix en points.

Seul le paiement par carte bleue (Visa ou Mastercard) est autorisé pour la fonction Points + Argent.

La devise acceptée pour les paiements Points + Argent à partir du catalogue de cadeaux PREMIO est l'Euro. Seul le paiement par carte bleue est autorisé (Visa ou Mastercard).

Oui, vous pourrez échanger des points PREMIO obtenus avec les codes figurant sur des boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® achetées dans n'importe quel pays si cette référence est également commercialisée en France. En revanche, ce code ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sur un seul compte PREMIO, vous ne pouvez pas être membre du programme de fidélité PREMIO dans deux pays différents.

L'Application << Nescafé Dolce Gusto >> est disponible à la fois sur Google Play (pour Android) et sur l'App Store (pour iOS). L'Application fonctionne sur les dispositifs Android à partir de la version 4.4 et sur iOS à partir de la version 9. Pour télécharger l'Application << Nescafé Dolce Gusto >> :

- App Store : cliquez ici pour télécharger l'App

- Google Play : cliquez ici pour télécharger l'App

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Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.

Les délais de livraison de tous nos cadeaux sont indiqués sur les pages détaillées des cadeaux. Nous vous invitons à les consulter pour avoir une meilleure visibilité de la date de livraison de votre cadeau. Par ailleurs, chaque fournisseur de cadeau est libre de choisir le transporteur de son choix. Un e-mail vous sera envoyé au moment où votre colis sera expédié avec les informations de suivi de votre livraison.

La livraison des cadeaux du programme de fidélité PREMIO ne se fait qu'en France Métropolitaine (Corse comprise). En revanche, les personnes résidant dans les DROM COM pourront bénéficier de cartes cadeaux digitalisées et de bons de réduction valables en magasin.

Non, les prix affichés dans le catalogue de cadeaux PREMIO incluent les frais d'envoi et les coûts de livraison en France Métropolitaine et en Corse.

Les bons de réduction et les cartes cadeaux sont délivrés électroniquement par e-mail ou dans le compte PREMIO du membre. Les cadeaux physiques sont directement livrés à l'adresse postale indiquée dans le compte du membre. Dans le cas où le membre ne serait pas présent à son domicile, et ne serait pas en mesure de réceptionner sa livraison, il pourra récupérer son cadeau PREMIO auprès du bureau de poste ou du point de retrait le plus proche selon le mode de livraison choisi. Les coordonnées du point de retrait seront communiquées au membre par email par le service de livraison.

Dès que vous passez votre commande, vos points sont automatiquement déduits de votre compte et si vous avez réalisé un paiement partiel avec de l'argent, celui-ci est automatiquement débité de vote compte.
Vous recevrez une confirmation par e-mail immédiatement après la commande de votre cadeau. Si vous n'avez rien reçu, nous vous suggérons de regarder dans vos spams.
Veuillez vérifier si la commande passée et l'adresse de livraison sont correctes.
La date d'estimation de livraison peut varier pour chaque cadeau et peut être affichée dans l'email de confirmation de la commande et sur la page des détails du cadeau.

Si vous remarquez une erreur dans l'email de confirmation de la commande, ou si vous avez des questions concernant la livraison de vos cadeaux, vous pouvez contacter notre Service Consommateurs, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h sur notre site internet ou en appelant au numéro 0 800 97 07 80 (appel gratuit).

Vous pouvez aussi suivre l'état de votre commande sur votre compte sur le site.

Pour chaque commande, je peux utiliser une adresse différente. En revanche, les cadeaux d'une même commande seront associés à une seule adresse.

Les prix et points des cadeaux disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO peuvent occasionnellement varier suite à des modifications par le fournisseur.

Grâce au bon de réduction à valoir sur notre site que vous aurez acheté grâce à vos points PREMIO, vous pourrez acheter les produits que vous souhaitez sur le site (capsules, accessoires, machines), il n'y a pas de contraintes particulières. En revanche, ces bons fonctionnent comme tous nos bons de réduction sur le site :

- Ils ne sont valables que sur le site dolce-gusto.fr

- Le montant minimum d'achat sur le site étant de 30€, pour bénéficier d'un code de réduction, votre commande doit atteindre un montant égal à 30€ + le montant de votre bon de réduction

- Un seul code de réduction accepté par commande.

- Un seul code de réduction utilisé par mois et par compte.

Vous pouvez commander plusieurs bons de réduction à valoir en magasin avec vos points PREMIO mais vous ne pourrez pas cumuler plusieurs bons de réduction pour l'achat d'une même boîte. Sur chaque bon de réduction, il sera précisé le nombre de boîtes à acheter pour bénéficier de la réduction et vous devez acheter le nombre de boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ou Starbucks by NESCAFÉ® Dolce Gusto® précisées sur tous vos bons pour pouvoir les cumuler.

La facture vous sera envoyée avec le cadeau par le fournisseur.

La demande d'annulation de la commande d'un cadeau peut être faite seulement quand le statut de la commande est << en attente >> sur la page << Mon Historique de Commandes >>. Passé ce délai, les commandes ne sont plus annulables. Pour demander une annulation d'une commande d'un cadeau, veuillez contacter le Service Consommateurs (https://www.dolce-gusto.fr/contact-us.html/), disponible du lundi et vendredi de 9H à 19h et le samedi de 10h à 18h via notre site internet ou en téléphonant au 0 800 97 07 80 (appel gratuit). La demande d'annulation de votre cadeau sera alors étudiée.

Suite à l’annulation de votre commande et l’apparition de la mention « Remboursé/ annulé » dans « Mon Historique de Commandes », sur le site https://premio.dolce-gusto.fr/ les points seront re-crédités dans le compte du membre.

Pour les cadeaux physiques, veuillez-vous référer à la politique de retour indiquée dans les descriptions de chaque cadeau dans le catalogue de cadeaux PREMIO. Dans le cas d'un cadeau défectueux, vous avez 14 jours suite à sa réception pour le retourner.

Si le cadeau est retourné dans la période indiquée dans la politique de retour, intact et emballé dans son paquet d'origine, les points vous seront remboursés ou le cadeau sera remplacé sans frais supplémentaires. Pour l'envoi, le fournisseur du cadeau enverra une étiquette de retour prépayée.

Dans le cas où il n y a pas de problème avec la livraison du cadeau, et que vous souhaitez le retourner pour des raisons personnelles, la politique de retour confirme que vous aurez à charge les frais de livraison.
Les retours ne sont pas acceptés pour des cadeaux digitalisés.

Retrouvez les termes et conditions en bas du site internet dans << Conditions générales de PREMIO >>. Des conditions spécifiques supplémentaires peuvent être trouvées sous << Règles et Restrictions >> et << Détails du commerçant >> dans les descriptions de chaque cadeau.

Pour des informations supplémentaires, veuillez-vous référer aux << Conditions générales de PREMIO >> ou aux << Règles et Restrictions >> ou à la section des << Détails des fournisseurs >> dans les descriptions de chaque cadeau. Si votre question n'a pas été répondue dans la FAQ, vous pouvez contacter le Service Consommateurs, disponible du lundi et vendredi de 9H à 19h et le samedi de 10h à 18h via notre site internet ou en téléphonant au 0 800 97 07 80 (appel gratuit)

Le compte PREMIO est actif tant que vous êtes membre de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®. En revanche, si vous vous désinscrivez de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®, cela mettra fin à votre compte PREMIO automatiquement.